Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Aide
Mon compte

Comment éliminer les excès de l'été ?

L’été touche à sa fin, et vous avez abusé du barbecue et du rosé à l’heure de l’apéro sous le soleil ? Rien de plus naturel durant les vacances ! Soyez rassurés, nous avons quelques astuces à partager pour vous aider à rectifier le tir en douceur.

Voici nos conseils les plus pertinents pour éliminer les kilos superflus après la période estivale et envisager la rentrée sous les meilleurs auspices.

Une reprise en main immédiate de votre alimentation

En réagissant immédiatement après la période d'excès, le corps a encore en mémoire son poids et son métabolisme « d'avant ».

Plus on laisse passer de temps, plus le surplus sera difficile à déloger, voire aura tendance à s'accroître !

Reprenez le contrôle et de bonnes habitudes dès que possible !

Femme qui mange un plat sain et équilibré

Réduisez, voire stoppez les indésirables

Avant tout, réduisez les aliments délétères à l'organisme, riches en calories et pauvres en nutriments :

  • L'alcool
  • Les produits transformés
  • Les aliments trop gras, trop salés, trop sucrés
  • Les féculents
  • Les aliments trop cuits
  • Les graisses saturées. 

Une alimentation à dominante végétale

Misez ensuite sur une alimentation saine. Celle-ci repose sur des principes immuables comme des aliments riches en nutriments, qui accélèrent l'élimination et favorisent le déstockage des réserves adipeuses : des fruits, mais surtout des légumes frais, de saison et variés, complétés de bonnes huiles végétales de première pression à froid, un peu de viande maigre et de poisson gras, de légumineuses et de céréales à grains entiers.

De l'eau en abondance

Ajoutez à cela une hydratation nécessaire et suffisante en eau plate et minérale, de préférence en-dehors des repas pour ne pas perturber la digestion. Boire l'équivalent de 2 litres d'eau par jour environ aide le corps à drainer les tissus et évacuer les toxines par les urines, les selles et la transpiration.

Aidez-vous de compléments alimentaires spécifiques au drainage, aux actions synergiques pour favoriser l'élimination rénale de l'eau et des toxines.

Complétez vos apports en eau plate avec des infusions parmi les plantes suivantes :

Les ingrédients indispensables de l'élimination

  • La phytothérapie : aloe vera, artichaut, radis noir, chardon-marie, desmodium, romarin, aubier de tilleul, curcuma, vigne rouge, persil, thé vert, bardane, bouleau, chorella, garnicia cambodgia, guarana
  • Probiotiques, Lactobacillus gasseri
  • Glutathion
  • NAC
  • Bétaïne
  • L-carnitine

Terravita vous recommande

Mettre au repos les organes de digestion et d'élimination

Après des excès, surtout en lipides, glucides et alcool, il est intéressant de prendre soin des organes de digestion et d'élimination, notamment le foie.

Allégez le travail du foie

Le foie est mis à rude épreuve par les excès. En parallèle du rééquilibrage alimentaire, consommez des légumes et plantes aromatiques à la saveur amère appréciée de cet organe d'épuration :

  • L'artichaut, le radis noir, le brocoli et le chou-fleur se révèlent des aliments incontournables aux actions drainantes et stimulantes.
  • Le chardon-marie, le romarin, l'aubier de tilleul et le curcuma disposent de principes actifs naturels stimulant le système digestif et favorisant l'élimination et à reconstituer les cellules de la sphère hépatique.

Rééquilibrez votre flore intestinale

Les excès perturbent la flore bactérienne intestinale.

Améliorez votre digestion et nourrissez votre microbiote en probiotiques. Ces bonnes bactéries régulent les troubles intestinaux, luttent contre les ballonnements et les flatulences et favorisent un ventre plat.

De même, l'aloe vera en gel à boire participe au confort digestif en apportant un nombre considérable de nutriments.

Verre de kéfir

Conclusion

L'été, place au lâcher-prise et à la convivialité ! Après cette période tant attendue, retrouvez une hygiène de vie équilibrée et régénérante pour affronter la rentrée et l'automne.

Sources

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25912765/