En cas de stress, la production de sérotonine est ralentie et entraîne compulsions sucrées et une mauvaise gestion du stress. Le griffonia est alors une excellente solution, sans effets secondaires et sans accoutumance pour stimuler naturellement la sécrétion de sérotonine par le cerveau.
La haute concentration en 5-HTP est obtenue à partir d’une extraction douce entièrement naturelle. Le Griffonia est ainsi d’une extrême pureté, sans OGM ni excipients controversés.
Chaque prise vous apporte 668mg de Griffonia dont 100mg de 5-HTP. Ce dosage supérieur en actif titré est reconnu par les études scientifiques pour son efficacité et son rôle majeur dans la gestion de l’humeur, du stress mais également des compulsions sucrées.
Le Griffonia Terravita, en cure d’un mois renouvelable, associé à une bonne hygiène de vie, vous permet de retrouver un équilibre harmonieux.
Il peut y avoir une légère variation de couleur de la poudre entre 2 produits issus de lots différents, cela est lié au sourcing de la matière première ; mais le produit, le dosage et l’efficacité restent exactement les mêmes.
Prendre 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau :
Pour 2 gélules | % AR* | |
---|---|---|
Griffonia | 668 mg | .. |
dont 5-HTP (hydroxytryptophane) | 100mg | .. |
Le 5-HTP est un précurseur direct de la sérotonine. La sérotonine est l’hormone de l’apaisement, elle est produite pour le SNC par des neurones spécifiques et est impliquée dans la régulation des comportements (humeur, anxiété, apaisement, le comportement alimentaire, sommeil, apprentissage, motivation…). Un déficit en sérotonine peut également être associé à des maux de tête via des phénomène d’hypersensibilité.
La sérotonine est elle-même le précurseur de la mélatonine l’hormone régulatrice du sommeil. Elle donc très impliquée dans les rythmes circadiens.
La voie de synthèse naturelle de la sérotonine est la suivante : nous ingérons des protéines contenant l’acide aminé essentiel : tryptophane, celui-ci est transporté dans le cerveau pour être converti en 5-HTP puis en sérotonine.
Le transport du tryptophane : pas si simple !
Il existe des « transporteurs » qui permettent le transport du tryptophane dans le cerveau pour le rendre disponible pour la synthèse de 5-HTP puis de sérotonine. Or, le tryptophane entre en compétition avec d’autres acides aminés pour « une place » sur ces transporteurs. Les aliments gras-sucrés via la montée de la glycémie et la sécrétion d’insuline permettent de libérer « la place » sur les transporteurs uniquement pour le tryptophane. Ce mécanisme est en partie responsable de la fulgurante envie de sucre, notamment vers 16h / 17h, moment où la sérotonine est censée être au top de sa concentration. En effet, la sécrétion de sérotonine suit en partie les rythmes circadiens, en tant que précurseur de la mélatonine, elle représente schématiquement l’hormone de l’apaisement de fin de journée.
Cet « appel » au sucre en fin de journée peut donc être le signe que votre organisme essaye de synthétiser de la sérotonine pour se calmer et s’apaiser.
Est-ce que le 5-HTP est une solution plus efficace que le tryptophane ?
Le 5-HTP contrairement au tryptophane n’a pas besoin de transporteur, en effet il est directement disponible et diffuse rapidement (via la barrière hématoencéphalique) dans le cerveau pour la synthèse de sérotonine. Le 5-HTP est donc une solution naturelle efficace pour aider à augmenter les niveaux de sérotonine.
Une sélection de produits similaires ou complémentaires spécialement pour vous !
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?