Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Aide
Mon compte

Comment garder la ligne toute l'année?

Garder la ligne toute l’année peut vous éloigner d’un grand nombre de conditions associées à l’embonpoint et l’obésité comme les troubles de la glycémie ou du profil lipidique sanguin, les dérèglements hormonaux, les gênes articulaires et le vieillissement prématuré. Rester mince n’est pas seulement utile à votre miroir et votre égo, mais aussi et surtout à votre longévité !  

Voici nos solutions étudiées pour rectifier le tir en cas de fringales sucrées, d'excès ponctuels ou de fluctuation pondérale pour vous permettre de conserver aussi longtemps que possible une silhouette agréable et favorable à une meilleure santé générale. 

Stabiliser son poids par l'hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie centrée sur la nutrition active, la gestion du stress et un sommeil réparateur peut directement influer sur le poids corporel.

Manger intelligemment

Manger devrait ressembler à un acte réalisé en pleine conscience.

Il ne s'agit pas de se précipiter ni de se remplir, mais d'apporter au corps les nutriments indispensables à son bon fonctionnement.

Bien se nourrir satisfait les besoins nutritionnels et permet de réguler les système nerveux et endocrinien.

Jeune femme qui mange équilibré

Faites les bons choix en suivant les principes de l'assiette idéale :

  • D'abord, une portion de crudités en entrée pour activer les enzymes digestives
  • Ensuite, pour moitié de l'assiette : des légumes cuits à la vapeur douce pour les vitamines, les oligo-éléments et les antioxydants.
  • Puis, sur l'autre moitié de l'assiette : associez une portion de viande ou de poisson à un peu de céréales à grains entiers. Si vous ne consommez pas de protéines animales, associez des légumineuses à un peu de céréales. Ces associations vous apportent l'ensemble des acides aminés essentiels à l'organisme. Les protéines animales ou végétales participent à l'effet de satiété sur le long terme et favorisent une dépense calorique plus importante.
  • Arrosez d'une à deux cuillères à soupe d'huile vierge bio de première pression à froid de type colza, olive ou cameline pour l'équilibre en acides gras oméga-3 et oméga-6.

Prenez le temps de bien mâcher : la digestion commence dans la bouche. Cela permet au cerveau d'activer les hormones ghréline et leptine de la satiété au moment opportun.

Gérer son stress

Le stress influence l'état émotionnel, l'appétit et les comportements alimentaires.
Les tensions nerveuses du stress peuvent inciter à consommer des aliments réconfortants, souvent trop gras et trop sucrés. Ces tensions élèvent la production de cortisol par les glandes surrénales, ce qui favorise le stockage des graisses. Le stress peut aussi favoriser la perte de poids chez des personnes déjà maigres.

Quels compléments alimentaires pour retrouver sérénité et calme ?  

  • Suivez une cure de magnésium pour compenser les pertes subies et équilibrer le système nerveux, sous forme bisglycinate, la plus assimilable et la plus biodisponible. Prenez une gélule à chaque repas ou 3 gélules au dîner avec un verre d'eau.
  • Essayez les plantes adaptogènes comme le bacopa ou le rhodiola, deux actifs apaisants rassemblés dans la formule Equilibre et Sérénité. En aidant le corps à mieux gérer sa réaction au stress, ces plantes vous apportent apaisement et confort émotionnel.

Bien dormir

Le sommeil et la prise de poids sont étroitement liés. Plusieurs études ont montré qu'une privation de sommeil entraînerait une augmentation des taux d'insuline, de cortisol et de ghréline, ainsi qu'une diminution du taux de leptine. Produites en excès, ces hormones perturbent la faim physiologique, tendent à augmenter l'appétit et à stocker les calories sous forme de graisse. En dormant mieux, vous aidez votre poids à rester stable.

Tombez dans les bras de Morphée avec :

  • De la mélatonine, une hormone que nous sécrétons naturellement pour réguler les rythmes biologiques. En supplémentation, prenez une gélule 30 minutes avant le coucher, de manière ponctuelle ou en cure d'un mois renouvelable dans l'année en cas de stress intense. Prenez 1 comprimé par jour avec un verre d'eau 30 minutes avant le coucher.

Les ingrédients indispensables pour stabiliser son poids corporel

  • Oligo-éléments : magnésium bisglycinate, chrome
  • Phytothérapie : ashwagandha, mélisse, aubépine, griffonia, bacopa, safran, yerba maté, nopal, haricot blanc, nigelle, bouleau, pissenlit, gingko biloba, café, thé vert, ashwagandha, mélisse, aubépine, bacopa, rhodiola
  • Molécules : chitosan, L-carnitine, GABA
  • Hormone : mélatonine
  • Probiotiques : Lactobacillus gasseri

Stabiliser son poids par la gestion de l'appétit et le soutien au métabolisme  

Certaines plantes, oligo-éléments et molécules agissent seuls ou en association comme des modérateurs naturels de l'appétit. Ils peuvent donner un coup de pouce bénéfique, en cures ponctuelles ou régulières et intégrés à une alimentation saine, pour aider à mieux contrôler le poids corporel.

Griffonia simplicifolia: pour apaiser les fringales et les envies de sucre

L'acide aminé 5-HTP du Griffonia, présent dans la formule Coupe-Faim de Terravita, est précurseur de neurotransmetteurs et contribue à l'équilibre du système nerveux et à apaiser les fringales de sucre.
Prendre 1 gélule 30 minute avant chaque repas principal.

L'association nopal et chitosan: pour capter les graisses

Le nopal, fruit du cactus et le chitosan, un glucide issu de la carapace des crustacés, peuvent mutualiser leurs doubles effets capteurs de graisses et réducteurs de l'absorption des sucres. Idéal pour contrer les repas un peu trop copieux ou les dérapages ponctuels.

Lactobacillus gasseri : pour un ventre plat

Lacobacillus gasseri favorise un ventre plat en limitant l'absorption des sucres et des graisses au niveau de la sphère intestinale.
Prendre une gélule par jour avec un verre d'eau, de préférence 30 minutes avant le petit-déjeuner ou le déjeuner.

La spiruline : un coupe-faim naturel

Cette algue bleue très nutritive est naturellement rassasiante de par sa teneur élevée en protéines. Coupe-faim naturel, la spiruline stimule le métabolisme et assure une meilleure gestion de l'apport alimentaire de par la qualité de ses nutriments.
Prendre 2 à 6 comprimés par jour avec un verre d'eau, en une ou plusieurs prises, au cours du petit-déjeuner ou du déjeuner.

Terravita vous recommande

Réguler son poids dans les cas particuliers

Le poids peut fluctuer selon des facteurs hormonaux, d'alimentation, de température ou de sédentarité.

La cellulite et la rétention d'eau peuvent faire leur apparition.

Réduisez les apports en sel, pratiquez une activité physique régulière, et appuyez-vous sur des formules aux ingrédients naturels et approuvés.

Groupe d'ami prenant un apéritif

L'association L-carnitine, thé vert et gingko biloba: pour s'affiner

Energie Slim Femme aide à déstocker les graisses, de réduire la cellulite et les envies impérieuses de sucre pour mieux contrôler son poids corporel.
Prendre 2 gélules par jour avec un verre d'eau pendant le petit-déjeuner ou le déjeuner.

L'association nopal, chitosan et haricot blanc: en cas d'excès

En cas de repas trop riche en calories, lors d'une occasion spéciale par exemple, Silhouette Plus agit sur le contrôle de la glycémie, l'absorption des lipides et l'assimilation des sucres dans l'organisme. À utiliser pour un usage ponctuel.
Prendre 2 gélules avec un verre d'eau au début du repas, de préférence au petit-déjeuner.

L'association HCA, griffonia et yerba maté : pour pondérer

Coupe-Faim aide à réduire la faim et les compulsions sucrées tout en disposant d'une action thermogénique sur le métabolisme et de drainage. Aussi, le produit peut réduire la formation de nouvelles graisses.
Prendre 1 gélule avec un verre d'eau 30 minutes avant chaque repas principal.

Conclusion

Apprenez à garder la ligne toute l'année en donnant du sens à votre hygiène de vie et en vous aidant de compléments alimentaires ciblés. Vous l'avez compris, l'idée n'est pas de s'infliger des régimes amaigrissants à vie, mais de maintenir un équilibre nécessaire pour votre santé physique et psychologique.

Sources :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15531540/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15583226/
https://www.researchgate.net/publication/230832653_Cryan_JF_Dinan_TG_Mind-altering_microorganisms_the_impact_of_the_gut_microbiota_on_brain_and_behaviour_Nat_Rev_Neurosci_13_701-71