Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Aide
Mon compte

Notre guide minceur pour un été serein

Avec l’arrivée des beaux jours reviennent les traditionnelles résolutions de perte de poids pour se préparer à l’été. Les tenues s’allègent, les menus aussi et l’envie de retrouver une énergie nouvelle s’inscrit dans nos cellules ! Suivez notre guide minceur pour amorcer l’été en toute sérénité.

Impossible de zapper l’élément nutrition !

Limitez vos apports en gras, en glucides, et ne consommez pas plus de trois fruits par jour. Augmentez la quantité des protéines pour développer de la masse maigre, qui demande plus d'énergie que la masse grasse.

Adoptez le réflexe des bonnes huiles végétales : olive, colza, cameline. Consommez trois fois par semaine des petits poissons gras riches en acides gras oméga-3 (sardines, maquereaux, harengs). Limitez (ou supprimez) l'alcool.

Plat léger en été : salade composée

Mangez du cru à tous les repas

Mangez cru et misez sur l'alimentation vivante, dite aussi « alimentation haute vitalité » : les fruits, les légumes frais, les algues et les graines germées (en magasin bio ou à faire pousser soi-même). Choisissez-les issus de l'agriculture biologique pour bénéficier d'une grande qualité de nutriments et d'une quantité moindre de résidus et de pesticides.

Evitez l’effet yo-yo

Mangez de tout en quantité raisonnable en écoutant les besoins de votre corps. Une diète trop drastique aura des conséquences néfastes sur votre équilibre et vous risquerez de reprendre rapidement les kilos durement perdus. Évitez au maximum les sucres raffinés, qui n'apportent que des calories vides, font grossir et incitent à en manger toujours plus.

Prenez le temps pour vos repas

Prenez l’habitude de bien mastiquer. La digestion commence dans la bouche. En réduisant les aliments en bouillie avant de les avaler, vous permettez au cerveau d’envoyer le signal de satiété, d’y être réceptif et, ainsi, d’éviter les kilos superflus. Mangez toujours assis et avec des couverts. Faites de petites bouchées.

La mastication est une étape essentielle de la digestion.

Terravita vous recommande

Les ingrédients indispensables de la minceur

  • Les oméga-3 EPA DHA
  • Les oligo-éléments : chrome
  • Les molécules : chitosan, carnitine, tyrosine
  • La phytothérapie : nopal, bouleau, pissenlit, prêle, garnicia cambogia, griffonia, yerba maté, thé vert, café vert, ginkgo biloba, guarana, caféine
  • Les épices : cumin noir, safran, curcuma

Privilégiez une activité physique basée sur le cardio

Pratiquez une activité physique et complétez avec du renforcement musculaire. Les séries d'exercices de haute intensité à la mode, c'est-à-dire induisant un effort très intense sur une courte durée, sont efficaces : le corps va d'abord chercher de l'énergie dans les glucides du muscle, puis utiliser la réserve de glucides située dans le foie (le glycogène). Une fois ces deux ressources énergétiques épuisées, il brûlera les lipides. Vérifiez votre capacité cardiaque auprès d'un médecin en cas de doute avant de commencer ces exercices.

Envisagez un nettoyage en douceur de votre système digestif

Quelques semaines avant l'été, détoxifiez votre système digestif. Le renouveau d'énergie vitale que le printemps donne à la nature est également transmis aux êtres humains. Si vous vous sentez motivé, en bonne forme physique et mentale, que vous n'êtes ni enceinte ni allaitante, vous pouvez pratiquer le jeûne ou une monodiète, idéalement accompagné(e) de personnes expérimentées. Les bénéfices sont nombreux : foie allégé et régénéré, élimination des toxines, teint frais, peau neuve, un système digestif au repos et un sentiment d'apaisement et de sérénité.

Jeune femme se versant un jus détox

Terravita vous recommande

Considérez les compléments alimentaires

Dans certains cas, ils peuvent vous donner un coup de pouce supplémentaire. Le laboratoire Terravita propose une large gamme de compléments alimentaires minceur en gélules :

  • Energie slim femme, à l’effet drainant, amincissant et contrôlant le poids ;
  • Coupe-faim qui réduit la faim tout en agissant sur les envies de sucre ;
  • Silhouette plus qui comprend trois actifs brevetés pour alléger les calories des repas ;
  • Energie slim homme a été conçu à base de caféine et de curcuma spécialement pour les hommes.

Conclusion

La perspective de perdre le poids accumulé pendant l’hiver doit être considérée avec sérieux pour ne pas altérer sa santé. Mincir efficacement avant l’été et de manière sereine reste possible en adoptant quelques habitudes de base, sans précipitation et en prenant soin de soi.

Sources

« Qu’en pense mon naturopathe ? », Daniel Crisafi, Les Editions de l’Homme.