Plante adaptogène fortifiante, équilibrante et énergisante, la rhodiola agit à la fois en global et de manière ciblée selon l’état et le besoin de l’organisme.
La rhodiola aide a améliorer les capacités intellectuelles et favorise l’adaptation en limitant les stress, créant une mise à distance psychologique des évènements. Elle contribue à une circulation sanguine normale, associée aux performances cérébrales et à la réactivité. Elle contribue ainsi à une activité mentale et cognitive optimale en cas de stress, améliore le fonctionnement de la mémoire et la résistance à la fatigue intellectuelle. Elle apporte vitalité cérébrale et physique.
La supplémentation prépare à une épreuve physique ou sportive, améliore l’endurance et les performances physiques et favorise la récupération musculaire, notamment chez les sportifs.
La rhodiola diminue la fatigue et améliore l’adaptation à l’effort physique et psychique.
C’est un antioxydant végétal bénéfique à la protection des cellules, qui permet de combattre les radicaux libres et d’aider à prévenir le vieillissement prématuré.
La rhodiola soutient le système immunitaire.
Elle soutient le système cardiovasculaire et le foie.
La rhodiola agit positivement sur le système nerveux central : elle influence et régule la production de certaines hormones dont la sérotonine, dite « hormone du bien-être ».
Le rhizome est indiqué dans les troubles de l’adaptation avec anxiété, la déprime, des comportements addictifs.
La rhodiola améliore la confiance en soi et la résistance mentale.
Quelques associations efficaces :
- Rhodiola et Ashwagandha ou la Griffonia simplicifolia : stress, sommeil, anxiété, déprime, manque de motivation
- Rhodiola et guarana : dans la difficulté d’adaptation face à un événement stressant ponctuel engendrant un impact sur la vitalité et le moral (fatigue intellectuelle)
- Rhodiola et ginkgo biloba : mémoire, concentration, circulation sanguine.
- Rhodiola et safran : humeur et sérénité.