La supplémentation propose la chlorophylle pour éliminer les odeurs corporelles. C’est un désodorisant naturel qui lutte contre les moisissures en supprimant les indésirables nocifs à la santé corporelle, notamment la mauvaise haleine.
La chlorophylle est parfois administrée pour soutenir et réguler le transit intestinal en cas de constipation et de flatulences. C’est un régulateur de la fermentation intestinale, ainsi qu’un soutien de la digestion protégeant indirectement le foie et le microbiote (ou flore intestinale) de la présence éventuelle de candidoses et de mycoses.
La chlorophylle stimule la production d’hémoglobine et de globules rouges chez les personnes qui ne garde pas le fer. Elle favorise la bonne circulation sanguine et la bonne oxygénation des cellules, permettant au système cardiaque un fonctionnement normal et une tension normale. Elle participe également au bon métabolisme des graisses.
La chlorophylle alcalinise le sang, réduit l’acidité et régule l’équilibre acido-basique dans l’organisme. C’est un excellent « tampon acide ».
La chlorophylle bénéficie d’une action purifiante des toxines (métaux lourds comme le mercure et le plomb, les dioxines, etc.). Cette action favorise la réparation et la cicatrisation des tissus tout en limitant les odeurs issues de mauvaises fermentations, ainsi que les démangeaisons et les irritations liées au processus de reconstruction cellulaire.
Chez la femme, la chlorophylle participe à réguler les menstruation.
La chlorophylle bénéficie d’un effet antioxydant mille fois supérieur aux xanthines contenues dans le thé, le café, le maté ou le chocolat, et vingt fois supérieur au resvératrol contenu dans les mûres, le raisin et le vin. Elle protège des aflatoxines produites par un champignon et accroît la vitalité.