Livraison Mondial Relay Offerte dès 44,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Livraison Mondial Relay Offerte dès 44,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Aide
Mon compte

Comment perdre du poids rapidement ?

La perte de poids fait partie des sujets actuels les plus récurrents de notre société. Près de 7 femmes sur 10 et 1 homme sur 2 déclarent avoir envie de se délester de quelques kilos. Cette prise de poids est souvent la conséquence d’une alimentation déséquilibrée et d’un manque d’exercice, mais aussi du stress, de troubles émotionnels ou d’un manque de sommeil.  

Bien que maigrir soit un processus à envisager sur le long terme pour parvenir à stabiliser son poids et garder la ligne pour toujours, il arrive parfois que l’objectif soit de perdre du poids vite et bien. Voici nos astuces pour y parvenir.

Le déficit calorique

Pour maigrir vite, il est indispensable d'adapter son alimentation à son activité et à son métabolisme. Misez sur les protéines (œufs et viandes blanches) et les fibres, plus rassasiantes.

Pour maigrir, on considère qu'il faut mettre en place un déficit énergétique de l'ordre de 10 à 15% du besoin énergétique total, soit entre 300 et 500 calories en moins par jour.

Bien sûr, bannissez les sucres blancs et rapides et les graisses inutiles, souvent cachés dans certains aliments (viennoiseries, plats industriels).

Jeune femme mangeant une assiette "healthy"

Pratiquez une activité physique

Une autre règle de base est de penser à suivre une activité physique régulière. Le sport est l’allié idéal pour dépenser des calories et stimuler le métabolisme tout en raffermissant la silhouette. La boxe, la course à pied et la natation sont des sports d’endurance qui renforcent le système cardiovasculaire et permettent de se défouler tout en brûlant beaucoup de calories. Si votre condition physique et cardiaque le permet, les exercices « HIIT » de haute intensité sont redoutablement efficaces. Intégrez trois heures ou plus d’activité physique intense dans votre emploi du temps. En prime, vous sécréterez des endorphines, véritables booster d’énergie et d’humeur au beau fixe !

Choisissez les bons compléments alimentaires

Les brûleurs de graisses sont des outils efficaces qui peuvent vous aider à réduire la faim, brûler plus de graisses ou capter les calories excédentaires.

Par exemple, Energie Slim a été spécifiquement formulé pour cibler les causes du surpoids, réduire la faim et la formation de nouvelles graisses.

Très efficace dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, ces gélules à prendre en cure de 30 jours déstockent les graisses et limitent les pulsions sucrées.

Les superaliments indispensables pour maigrir vite

  • Les oligo-éléments : chrome
  • Les acides aminés : L-carnitine
  • Les fruits : aubergine, thé vert, ananas, citron
  • La phytothérapie : cumin noir, bouleau, pissenlit, prêle, garnicia cambogia, yerba maté, caféine, griffonia simplicifolia, ginkgo biloba, ashwhagandha, mélisse, aubépine

Voir aussi les aliments qui aident à perdre du poids ici.

Évitez les grignotages

Dans l’idée de réduction calorique se place l’idée d’éviter de manger entre les repas, une habitude fatale à l’équilibre métabolique. Mangez dans un environnement calme à des heures de repas régulières, en conscience, sans distractions extérieures et préférez remplir une petite assiette plutôt qu’une grande car l’effet d’optique fonctionne très bien ! En cas de fringale, buvez davantage d’eau, croquez dans une pomme et aidez-vous des gélules sans accoutumance de Coupe-faim du Laboratoire Terravita à base de garnicia, cambogia, yerba maté, caféine et griffonia simplicifolia pour réguler en douceur l’appétit et les envies de sucre.

Terravita vous recommande

Misez sur les aliments brûles-graisses 

Certains aliments comme l’aubergine, le thé vert, l’ananas ou le citron sont connus pour participer à la perte de poids. Certains de leurs principes actifs stimulent la combustion et l’oxydation des graisses, tout en facilitant leur élimination par le biais du transit intestinal. Intégrez-les à vos habitudes alimentaires.

Drainez votre organisme

Drainer consiste à stimuler les reins, le foie, la peau, les poumons et l'intestin pour éliminer les toxines naturellement lorsque le corps est surchargé par l'alimentation, le stress et les perturbateurs endocriniens. Le drainage soutient également le système immunitaire et éclaircit le teint.

Hydro Less de Terravita contient une synergie de cinq plantes et minéraux pour éliminer en douceur les excès corporels et reminéraliser l'organisme.

C'est un supplément intelligent à associer à une perte de poids rapide.

Jeune femme buvant un jus détox

Buvez de l’eau

Ne consommez plus que de l’eau et bannissez les jus, les sodas et l’alcool, trop sucrés et caloriques. L’eau pure et plate prévient et vient à bout de la rétention d’eau tout en soulageant puis éliminant les œdèmes des membres inférieurs. L’idéal consiste à boire en eau l’équivalent par jour de 3% de son poids corporel.

Respectez votre temps de sommeil

Bien dormir impacte la qualité de vie et la perte de poids. Une bonne horloge interne permet le bon équilibre et le bon fonctionnement de l’organisme. Sachez reconnaître la quantité de sommeil qui vous convient et tentez de la respecter chaque nuit.

Gérer votre stress et vos émotions 

Chez certaines personnes, le stress engendre des envies de sucre plus importantes, néfastes pour la ligne et la santé. Prenez le temps de respirer en profondeur et de ralentir si c'est possible. À base de rhodiola, de bacopa, de safran et de magnésium ultradisponible, Complexe anti-stress du laboratoire Terravita vous aide à prendre de la distance psychologique tout en assurant une meilleure résistance au stress.

Conclusion

Maigrir vite et bien nécessite de mettre en place certaines actions car la perte de poids n’est jamais anodine pour l’organisme. Assurez-vous de votre motivation et de votre santé avant de commencer votre programme, qui sera plus facile à atteindre en définissant vos objectifs. N’hésitez pas à consulter votre médecin si nécessaire pour un bilan complet.

Voir aussi

Sources

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6296480/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28849612/