Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Aide
Mon compte

Je répare ma peau des dommages du soleil et de la mer

La peau est particulièrement mise à rude épreuve durant l’été. L’ensoleillement exacerbé, le vent et l’eau salée (ou chlorée) peuvent dessécher la peau, provoquer rougeurs et tiraillements. L’exposition prolongée aux rayons UVB du soleil malmène la peau et peut provoquer des coups de soleil et un vieillissement prématuré.

Misez sur l’hydratation et la réparation de votre peau avec notre routine post-été ! Suivez également nos conseils pour une prise en charge globale et anticipée.

Hydrater en profondeur

Pour se protéger des agressions extérieures, l'épiderme s'épaissit. Mais cette réaction naturelle empêche ses réserves en eau de parvenir en surface pour l'hydrater suffisamment. Résultat : la peau finit par devenir sèche et terne.

La solution ? Hydrater en profondeur.

L'aloe vera

C'est la plante de l'hydratation et de la réparation par excellence. L'aloe vera renferme dans ses feuilles une gelée précieuse pour les antioxydants et les nutriments qu'elle contient. Cet incontournable de l'hydratation est très efficace pour compenser les pertes en eau de l'épiderme tout en laissant une fine couche protectrice.

Deux idées d'utilisation :

  • Constituez un masque à l'effet régénérant et tenseur. Mélangez quelques gouttes de citron avec du gel d'aloé vera. Appliquez le mélange sur la peau du visage, du cou et du décolleté. Laissez agir 20 minutes avant de rincer
  • Mélangez une cuillère à soupe de miel à une noisette de gel d'aloe vera. Massez le visage avec cette préparation. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez.
Aloe Vera Bio de Terranatura

Lutter contre le stress oxydatif

La production de radicaux libres dans l'organisme est stimulée par l'exposition du corps au tabac, à la pollution et au soleil. Une accumulation excessive de ces molécules instables entraîne un vieillissement cellulaire précoce, notamment au niveau de l'épiderme.

Pour pallier ce phénomène, protégez votre peau :

  • En faisant une cure d'un complexe antioxydant à la formule étudiée pour lutter contre le stress oxydatif, avec une action à spectre large et ciblée pour renforcer toutes les cellules du corps.

Terravita vous recommande

Protéger les peaux matures

Les peaux dites matures peuvent être très vulnérables et subir de plein fouet les dommages du soleil et de la mer.

  • Redonnez à votre peau de l'éclat et de l'élasticité en l'hydratant intensément avec une formule riche en acide hyaluronique, en Céramosides® et en coenzyme Q10. Vous pouvez utiliser Acide Hyaluronique Complex  dès l'âge de trente ans pour ralentir la formation des rides et atténuer les ridules d'expression.
  • Boostez votre peau en lui apportant du collagène, dont la production naturelle dans le corps tend à diminuer avec l'âge. Le collagène marin Terra Natura, issu de la pêche responsable, nourrit votre peau et lui redonne éclat et fermeté.

Les ingrédients indispensables d'une peau réparée

  • Oligo-élément : zinc
  • Phytothérapie : urucum bio, aloe vera, levure de bière vivante, radis noir, bardane, zinc bisglycinate, ortie, romarin, pomelo
  • Molécules : acide hyaluronique, coenzyme Q10, collagène marin, céramosides
  • Antioxydants : glutathion, bêta-carotène
  • Probiotiques

Anticiper et prolonger les bienfaits de l'été

Pour anticiper la saison estivale prochaine, mais aussi en cas d'évasion lointaine sur une île en plein hiver ou d'exposition agressive aux rayons UVB en altitude, protégez votre peau pour prévenir les dommages et prolonger en prime les bienfaits de l'été ! Rien de plus simple.

  • Suivez une cure de Complexe Solaire. Il prépare la peau au soleil, facilite le bronzage même à l'ombre, hydrate et donne un effet bonne mine. Ses antioxydants protègent du vieillissement précoce.

Commencez la cure 30 jours avant l'exposition à raison de 2 gélules par jour avec un verre d'eau. Pour un effet bonne mine, faites des cures d'1 mois renouvellable.

  • Faites durer votre bronzage et apportez plus de fermeté à votre peau avec Acide Hyaluronique complex qui combine les effets repulpants, hydratants et antioxydants de l'acide hyaluronique, de la coenzyme Q10, de l'élastine, des céramosides® et du collagène marin. Hydratée en profondeur, votre peau retrouve élasticité, tonus et jeunesse !

Commencez votre cure dès votre retour des vacances pour profiter d'un bronzage plus durable et réduire les effets du soleil sur l'hydratation des couches profondes et superficielles de la peau. Prenez 2 gélules par jour avec un verre d'eau.

Terravita vous recommande

Réduire les imperfections

Le soleil assèche les boutons et semble assainir la peau durant l'exposition. Ceci est dû à l'action délétère des rayons UVB, qui épaississent la peau et entravent la production de sébum. Hélas, gare à l'effet rebond très redouté à la rentrée ! Généralement, les boutons et imperfections reviennent de plus belle !

Pour agir efficacement :

  • Facilitez l'élimination des toxines ! Purifiez et rééquilibrez votre peau avec Peau Nette , une association bénéfique de zinc, bardane et ortie parmi ses 17 ingrédients actifs. Suivez une cure de 30 jours renouvelables.
  • Faites une cure de zinc bisglycinate, une forme biodisponible de ce minéral essentiel à une fonction normale de la peau chez les adultes et les adolescents. Prendre une gélule par jour avec un grand verre d'eau de préférence à jeun.
  • Faites une cure détox du foie si vous avez fait quelques excès alimentaires durant les vacances. Le trio radis noir, glutathion et bardane soutient et stimule le travail d'épuration du foie.

Renforcer le microbiote intestinal

Saviez-vous qu'un teint chargé et une mauvaise mine pouvaient provenir d'un microbiote déséquilibré ?

Probiotique 8 souches de Terravita

Bonne nouvelle toutefois, l'exposition solaire contribuerait à renforcer la flore intestinale. Des chercheurs canadiens ont en effet découvert que les rayons UVB pouvaient influencer la composition du microbiote, notamment en cas de déficit en vitamine D.

L'étude, portant sur des femmes au Canada exposées à des UVB artificiels et des populations brésiliennes exposées naturellement, a montré des résultats similaires au niveau de la diversité et de l'augmentation des bactéries bénéfiques.

Renforcez et nourrissez votre microbiote intestinal pour accélérer la réparation de la peau et lui redonner de l'éclat sur le long terme :

  • Faites une cure de probiotiques pour renforcer la fonction barrière de la peau. Prenez 1 à 2 gélules le matin à jeun avec un verre d'eau.
  • Faites une cure de levure de bière vivante  active, aux propriétés probiotiques, pour nourrir votre microbiote en bactéries « amies ». Prendre 2 à 4 comprimés par jour à avaler avec un verre d'eau au cours des repas.
  • Augmentez votre apport en aliments lacto-fermentés, yaourts et pollen frais.

Conclusion

Veillez à bien appréhender l'exposition solaire pour que votre peau n'en pâtisse pas, mais puisse au contraire s'épanouir durablement. Si les dommages du soleil et de la mer sont déjà présents, vous avez désormais des pistes très efficaces pour en réparer les dégâts.

Sources

https://www.baseclear.com/human-microbiome-research/skin-microbiome-analysis/?gclid=Cj0KCQjwpf2IBhDkARIsAGVo0D1Ju6yBGWtcvl3__cKKAhRhtEy2gb6P8ArTbz0LWuDVvJ6R4kNXf1UaAuSlEALw_wcB