La peau est particulièrement mise à rude épreuve durant l’été. L’ensoleillement exacerbé, le vent et l’eau salée (ou chlorée) peuvent dessécher la peau, provoquer rougeurs et tiraillements. L’exposition prolongée aux rayons UVB du soleil malmène la peau et peut provoquer des coups de soleil et un vieillissement prématuré.
Misez sur l’hydratation et la réparation de votre peau avec notre routine post-été ! Suivez également nos conseils pour une prise en charge globale et anticipée.
Pour se protéger des agressions extérieures, l'épiderme s'épaissit. Mais cette réaction naturelle empêche ses réserves en eau de parvenir en surface pour l'hydrater suffisamment. Résultat : la peau finit par devenir sèche et terne.
La solution ? Hydrater en profondeur.
C'est la plante de l'hydratation et de la réparation par excellence. L'aloe vera renferme dans ses feuilles une gelée précieuse pour les antioxydants et les nutriments qu'elle contient. Cet incontournable de l'hydratation est très efficace pour compenser les pertes en eau de l'épiderme tout en laissant une fine couche protectrice.
Deux idées d'utilisation :
La production de radicaux libres dans l'organisme est stimulée par l'exposition du corps au tabac, à la pollution et au soleil. Une accumulation excessive de ces molécules instables entraîne un vieillissement cellulaire précoce, notamment au niveau de l'épiderme.
Pour pallier ce phénomène, protégez votre peau :
Les peaux dites matures peuvent être très vulnérables et subir de plein fouet les dommages du soleil et de la mer.
Pour anticiper la saison estivale prochaine, mais aussi en cas d'évasion lointaine sur une île en plein hiver ou d'exposition agressive aux rayons UVB en altitude, protégez votre peau pour prévenir les dommages et prolonger en prime les bienfaits de l'été ! Rien de plus simple.
Commencez la cure 30 jours avant l'exposition à raison de 2 gélules par jour avec un verre d'eau. Pour un effet bonne mine, faites des cures d'1 mois renouvelable.
Commencez votre cure dès votre retour des vacances pour profiter d'un bronzage plus durable et réduire les effets du soleil sur l'hydratation des couches profondes et superficielles de la peau. Prenez 2 gélules par jour avec un verre d'eau.
Le soleil assèche les boutons et semble assainir la peau durant l'exposition. Ceci est dû à l'action délétère des rayons UVB, qui épaississent la peau et entravent la production de sébum. Hélas, gare à l'effet rebond très redouté à la rentrée ! Généralement, les boutons et imperfections reviennent de plus belle !
Pour agir efficacement :
Saviez-vous qu'un teint chargé et une mauvaise mine pouvaient provenir d'un microbiote déséquilibré ?
Bonne nouvelle toutefois, l'exposition solaire contribuerait à renforcer la flore intestinale. Des chercheurs canadiens ont en effet découvert que les rayons UVB pouvaient influencer la composition du microbiote, notamment en cas de déficit en vitamine D.
L'étude, portant sur des femmes au Canada exposées à des UVB artificiels et des populations brésiliennes exposées naturellement, a montré des résultats similaires au niveau de la diversité et de l'augmentation des bactéries bénéfiques.
Renforcez et nourrissez votre microbiote intestinal pour accélérer la réparation de la peau et lui redonner de l'éclat sur le long terme :
Veillez à bien appréhender l'exposition solaire pour que votre peau n'en pâtisse pas, mais puisse au contraire s'épanouir durablement. Si les dommages du soleil et de la mer sont déjà présents, vous avez désormais des pistes très efficaces pour en réparer les dégâts.
Voir aussi
https://www.baseclear.com/human-microbiome-research/skin-microbiome-analysis/
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?