Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Aide
Mon compte

La meilleure détox pour les femmes

Quand le corps arrive à saturation, il nous avertit par la fatigue, les kilos en trop, le cheveu mou, les ongles cassants, l’irritabilité et la déprime. Il est temps d’éliminer ! La detox a pour but de tout remettre à plat en éliminant les toxines accumulées, afin de retrouver équilibre et sérénité au quotidien. Mais comment faire la meilleure des cures détox ? Eh bien en choisissant celle qui vous est la plus adaptée ! Explications.

Qu'est-ce qu'une détox ?

En naturopathie, la cure de détoxification intervient dans le cadre d'un nettoyage et de l'élimination des excès de toxines. Pollution atmosphérique, médicaments, tabac, cosmétiques, alimentation, digital et perturbateurs endocriniens sont autant d'éléments délétères à l'organisme en cas de trop-plein.

Une cure s'étale sur trois semaines pour retrouver une jolie peau, une diminution du stress, une digestion sereine et une reconnexion à soi. La cure de detox se pratique si et seulement si la personne dispose d'une bonne vitalité. N'hésitez pas à vous faire accompagner par un naturopathe si besoin, qui saura déterminer quelle est la cure la plus adaptée à votre besoin.

Jeune femme au soleil sentant une plante

Détox et vitalité

Impossible de se sentir en pleine forme lorsque le corps est surchargé de toxines.  Pour le nettoyer et retrouver de l'énergie, misez sur les légumes et fruits frais, de saison, et d'origine biologique. Consommez-les en partie crus !

Réduisez ou éliminez pendant quelques jours : farines de gluten, tabac, alcool, café, sel, viande rouge, les plats issus de l'industrie agroalimentaire.

Il est important de soutenir votre foie. Detox Active de Laboratoire Terravita vient en renfort de cet organe éliminateur souvent saturé avec des actifs naturels de bétaïne, NAC, radis noir, glutathion et bardane.

Détox et perte de poids

Pour se délester des kilos superflus, la détox intervient pour alléger les repas. Misez sur les légumes à volonté mais consommez peu de fruits, riches en fructose, sauf la pastèque, le melon, les agrumes dont le citron et les fraises, qui figurent parmi les moins sucrés.

Évitez les produits laitiers et l'alcool, riches en glucides.

Ajoutez à vos légumes une portion de viande blanche au déjeunez et des protéines végétales au dîner (tofu, tempeh, légumineuses).

Envisagez les compléments alimentaires minceur pour vous aider à mieux mobiliser les graisses stockées, réduire la rétention d'eau, la cellulite et l'appétit.

Terravita vous recommande

Détox et confort digestif

Herbes séchées de naturopathie

Allégez votre assiette et appréciez une relation sereine avec votre ventre. Évitez le gluten, les produits laitiers, les fruits trop sucrés (datte, raisin, cerise, banane) et consommez davantage de légumes, plutôt cuits que crus, et verts.

Évitez les légumes qui fermentent plus que d'autres dans l'intestin, notamment les choux (chou-fleur, choux de Bruxelles, brocoli). Mariez-les dans l'assiette avec des herbes aromatiques et des protéines blanches (blanc de poulet sans la peau, dinde, blanc d'œuf) ou du poisson.

Pensez à bien mastiquer afin de réduire les aliments en bouillie avant de les avaler.

Pensez également à un coup de pouce botanique avec les complexes détoxifiants pour soutenir le foie et faciliter la digestion.

Détox et drainage lymphatique

Les capitons, la rétention d'eau et un mauvais retour veineux peuvent apparaître en période de fortes chaleurs, si vous êtes assise toute la journée ou pendant la période des menstruations.

Réduisez voire éliminez toute source de sel, de sucre raffiné et de produits laitiers.

Misez plutôt :

  • Sur les agrumes
  • Les fruits rouges (surtout la myrtille et le cassis)
  • Les fruits oléagineux (20 grammes au goûter d'amandes, noix, noisettes)
  • Les oméga-3 (petits poissons gras)
  • Les œufs
  • Les légumes à feuilles vertes
  • Les viandes blanches.

Buvez en eau faiblement minéralisée l'équivalent de 3% de votre poids corporel.

Stimulez votre système lymphatique en vous brossant des pieds à la tête avant la douche. 

Conclusion

La vie d'une femme peut être mouvementée et rythmée par des évènements plus ou moins stressants. Sans s'en rendre compte, le quotidien peut déborder, le corps fait alors savoir qu'il est temps de prendre du recul et soin de soi ! Tout devrait rentrer dans l'ordre en appliquant les ajustements précités.

Upgradez votre quotidien
Pendant la période de détox, il convient de s'assurer une expérience optimale en favorisant des aliments nutritifs et bruts (fruits et légumes frais, superaliments), d'apaiser les tensions corporelles et nerveuses (gestion du stress, relaxation, respiration profonde, exercice physique), ainsi que de limiter son exposition aux pollutions chimiques et électromagnétiques (moins de téléphone, de réseaux sociaux et de télévision, plus de lecture, de créativité artistique).

La cure détox : à quelle fréquence ?
La cure de désintoxication se pratique aux intersaisons (printemps et automne), mais peut aussi s'adapter en cas de débordement physique et émotionnel. Soyez à l'écoute de votre corps et de vos sensations, ce sont les baromètres les plus fiables de votre santé. Soyez prête à ralentir et à vous chouchouter, vous le méritez bien !

Sources 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2908954/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3249911/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3488923/