Livraison Mondial Relay Offerte dès 44,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Livraison Mondial Relay Offerte dès 44,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Aide
Mon compte

Comment ralentir le vieillissement ?

Phénomène naturel inscrit dans le cycle de la vie, le vieillissement est un processus de base inéluctable et irréversible, programmé par les gènes. Saviez-vous que nous pouvons tout à la fois accélérer le vieillissement des cellules ou en ralentir l’avancée selon nos bonnes ou mauvaises habitudes de vie ? Voici quelques conseils simples pour « vieillir jeune » !

Soignez votre sommeil

On aurait perdu plus d’une heure de sommeil en cinquante ans. Le manque de sommeil altère la qualité de la peau, car c’est pendant ces heures de repos que notre épiderme se régénère.

Mettez en place une routine de sommeil, même durant le week-end, comprenant une hygiène alimentaire à base de tryptophane comme les légumes secs, les céréales complètes, la banane ou les noix. Évitez l’alcool le soir et concoctez-vous un nid douillet pour la nuit.

Jeune femme se réveillant d'un sommeil réparateur

Pour vous assurer un sommeil bien réparateur,  Sommeil Paisible de Terravita vous aide à faciliter l’endormissement avec son mélange complet de GABA, magnésium et mélatonine.

Buvez assez d’eau

Toutes les cellules de notre corps ont besoin d’être hydratées en permanence. Idéalement, nous devrions boire l’équivalent en eau minérale de 3% de notre poids corporel, soit au moins 1,5 litre. L’hydratation comme routine régulière, par le biais de la consommation d’eau et par les fruits et les légumes, contribue à la jeunesse et à l’éclat de la peau.

Du soleil avec modération

Le soleil dessèche et oxyde la peau par le biais des radicaux libres. Il peut favoriser le vieillissement prématuré avec son lot de rides, ridules et taches brunes.

Vous pouvez vous complémenter en amont avec Complexe Solaire de Terravita, qui prépare la peau à l’ensoleillement, l’hydrate de l’intérieur et optimise sa coloration.

Pour bien profiter de cet astre de vie, le mieux est de s’exposer entre quinze et vingt minutes au soleil direct avant 11 heures et après 17 heures.

Évitez le tabac et l’alcool

Ces perturbateurs cutanés impriment des signes de l’âge précoces sur la peau. Ils diminuent voire détruisent le collagène, la vitamine C et la kératine, produisent des radicaux libres et déshydratent l’organisme.

Les ingrédients indispensables de la jeunesse

  • Les minéraux : magnésium, calcium, chrome, zinc
  • Les antioxydants : bêta-carotène
  • Les hormones : mélatonine
  • Les molécules : GABA, coenzyme Q10, chondroïtine, glucosamine
  • Les oméga-3
  • Les vitamines : C, du groupe B, D3
  • Les plantes médicinales : urucum, ashwagandha, mélisse, aubépine, romarin, pomelo, harpagophytum

Terravita vous recommande

Une alimentation quantitative et qualitative

Fournissez à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour se réparer. Consommez des légumes frais, variés et colorés, et des protéines à tous les repas à hauteur de 30% de votre assiette. Évitez trop de laitages, invitez les légumineuses et les « superaliments » à vos plats, et préférez les aliments issus de l’agriculture biologique afin de réduire l’apport de produits toxiques tels que les herbicides. Vous pouvez aussi vous supplémenter en oméga-3 avec Oméga-3 & Coenzyme Q10 et Huile de Krill de Terravita, qui vous apportent des acides gras essentiels à la santé et la longévité, ainsi que des antioxydants favorables à une meilleure régénération cellulaire. Voir aussi comment renforcer les os après 50 ans ici.

Un supplément de multivitamines

Prenez un complément alimentaire de vitamines et minéraux pour ralentir le vieillissement, la supplémentation venant combler les besoins nécessaires à l’organisme. Dans cette idée, Terravita propose Mutivitamines Complex, une association hautement biodisponible et très complète de vitamine C, vitamines du groupe B, vitamine D3, chrome, zinc et antioxydants majeurs.

L’importance de l’exercice physique

Le mouvement, c'est la vie ! Rester en mouvement est essentiel dans le maintien de la santé. Bouger permet d'entretenir et d'optimiser notre énergie vitale, ainsi que nos fonctions biologiques et psychologiques. Il existe des exercices anti-âge, notamment dans certaines postures de yoga.

En cas de douleurs articulaires, retrouvez de la mobilité avec les meilleurs compléments alimentaires pour des articulations plus souples et des mouvements sans inconfort.

Jeune femme faisant une posture de yoga

Gérer son stress

Le stress chronique peut accélérer le vieillissement. Une étude américaine a même révélé que le stress subi dans l'enfance jouerait un rôle dans le vieillissement en raccourcissant les télomères, des fragments d'ADN indicateurs de l'âge biologique et de la santé. Dans l'optique d'un apaisement psychique et corporel, les complexes anti-stress peuvent aider à faire face au stress et aider à gérer ses émotions. Un véritable coup de pouce pour évacuer les tensions !

Conclusion

Nous ne pouvons pas stopper le vieillissement, mais nous pouvons faire en sorte de ne pas l’accélérer. L’idée consiste en outre à vieillir en bonne santé, en maintenant autant que possible de notre condition physique et mentale. Veillez aux bons apports nutritionnels, à l’exercice physique et au bon usage du soleil. Enfin, conservez des relations humaines riches, saines et authentiques, l’un des gages les moins considérés du bon vieillissement !

Sources

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3583892/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6768834/