Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Aide
Mon compte

Les bienfaits de l'acérola aux changements de saison

L’organisme doit s’adapter aux changements de température et de luminosité qui accompagnent chaque saison. Il est fréquent alors d’éprouver une fatigue passagère, accompagnée parfois d’une baisse des défenses naturelles et de l’humeur. La parade ? La cerise d’acérola ! Avec 1 745 mg d’acide ascorbique pour 100 grammes, ce super-aliment se place en tête des aliments les plus riches en vitamine C naturelle essentielle à l’organisme et particulièrement recommandée à ces périodes de l’année.

La vulnérabilité saisonnière : le rôle du rythme circadien

Tomber malade dès l'arrivée de l'automne ou du printemps peut être assez fréquent. En automne, les jours raccourcissent progressivement et la fraîcheur s'installe. Au printemps, la fatigue saisonnière peut également faire son apparition. Quelle est la cause de cette vulnérabilité à chaque changement de saison ?

Le changement de saison bouscule, voire dérègle, le rythme circadien de l'organisme.

Jeune femme qui n'arrive pas à dormir

Presque toutes les fonctions de l'organisme sont soumises à cette horloge biologique interne basée sur un cycle de 24 heures : le système veille/sommeil, la température corporelle, le rythme cardiaque, l'humeur, etc. Or, la synchronisation de ce rythme endogène se fait essentiellement grâce à la lumière, sur les durées d'ensoleillement et l'alternance jour/nuit, par le biais de l'hypothalamus et de la glande pinéale.

Ces deux zones sont très sensibles au décalage qui survient entre le rythme circadien et les signaux envoyés par l'environnement lors du changement de saison, tels que la baisse de la luminosité. Il en résulte un dérèglement naturel d'adaptation qui peut entraîner de la fatigue et une fragilité face aux attaques extérieures.

L'acérola, une source remarquable de vitamine C

La baie ou cerise d'acérola (Malpighia glabra), à la forte teneur en vitamine C naturelle, permet d'assurer une complémentation efficace en vitamine C concentrée indispensable à l'organisme.

Un allié pour soutenir les défenses naturelles…

La vitamine C est très recherchée pour son action de protection et de renforcement des défenses naturelles de l'organisme.

... Et la vitalité

La vitamine C est reconnue pour favoriser le tonus, atténuer la fatigue et lutter contre le surmenage. Elle facilite l'absorption du fer dans l'organisme, notamment le fer non-héminique d'origine végétale. Le fer participe au transport de l'oxygène dans l'ensemble du corps, or un déficit peut entraîner de la fatigue.

Les ingrédients indispensables de l'acérola

  • Phytothérapie : maca bio, spiruline bio
  • Fer bisglycinate
  • Zinc bisglycinate
  • Vitamine C

Une vitamine C très assimilable

Selon plusieurs études cliniques, la vitamine C naturelle de l'acérola est mieux assimilable par l'organisme que la vitamine C de synthèse. Sa richesse en vitamine C naturelle garantit à l'acérola une assimilation optimale de vitamine C grâce, notamment, à la présence de flavonoïdes.

Baies d'acerola

Terravita vous recommande

Comment bien se supplémenter en acérola ?

L'acérola est vendu sous forme de gélules, poudres, comprimés à croquer et jus dilué.

1 000 mg d'acérola apporte en moyenne 170 mg de vitamine C naturelle, couvrant 213 % des apports de référence recommandés.

Choisissez un complément alimentaire d'acérola d'origine biologique, sans conservateurs, sans colorants ni arôme artificiel. L'acérola bio de Terra Natura propose des comprimés contenant 1 000 mg de pure baie d'acérola, titrée à 17% de vitamine C naturelle et hautement assimilable, adaptée à tous dès l'âge de 6 ans.

Associations possibles

Vous pouvez coupler votre complément alimentaire d'acérola bio avec d'autres nutriments complémentaires pris en parallèle ou en cures alternées pour accompagner ses effets :

  • Fer bisglycinate de Terra Natura : ce fer hautement assimilable et très doux est idéal en cas de fatigue et pour combler les besoins en fer en cas de déficit. Veuillez au préalable faire une demande de vérification de votre taux de fer auprès de votre médecin traitant. Peut être consommé en parallèle de l'acérola
  • Zinc bisglicinate de Terra Natura : ce zinc hautement assimilable et très doux est idéal pour soutenir les défenses naturelles et soutenir l'immunité. Peut être consommé en parallèle de l'acérola
  • Maca bio de Terra Natura : sa richesse en antioxydants et nombreux acides aminés en font une source d'énergie musculaire naturelle. C'est aussi une excellente source de vitamine C. À consommer en alternance avec l'acérola
  • Spiruline bio de Terravita : cette spiruline, la meilleure qualité du marché, est un allié naturel de la vitalité par sa richesse extrême en vitamines, minéraux, antioxydants et protéines. À consommer en alternance avec l'acérola
  • Vitamine C de Terravita : cette vitamine C très haut de gamme et brevetée est encapsulée dans une enveloppe de graisse stabilisée qui la rend hautement assimilable. À consommer en alternance avec l'acérola.

Conclusion

La supplémentation en acérola, l'aliment le plus riche en vitamine C, figure aujourd'hui parmi les indispensables pour traverser les changements de saison et les périodes froides et humides.

Sources

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3847741/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28867798/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30150795/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12747089/