Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Livraison Mondial Relay Offerte en France Métropolitaine dès 34,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Aide
Mon compte

Les atouts de la vitamine C liposomale

En comprimé à croquer, en gélule ou effervescente, la vitamine C est sans doute la plus connue des vitamines. Elle est un allié de poids pour renforcer le système immunitaire et un coup de pouce apprécié en cas de fatigue passagère. Sans toxicité et bien toléré, l’acide ascorbique sous forme de complément alimentaire peut revêtir plusieurs formes : certains sont proposés estérisés ou associés à des plantes comme le cynorhodon, toujours dans le but d’en améliorer l’assimilation, ou d’en réduire l’acidité.

La vitamine C liposomale est la dernière en liste et se révèle, en plus de sa modernité, redoutablement efficace en termes d’absorption et d’efficacité.

Une vitamine à la pointe

La vitamine C liposomale est un complément alimentaire où l'acide L-ascorbique est encapsulé dans un liposome. Le fait d'entourer la substance de ces lipides lui apporte plusieurs avantages, notamment celui de ne subir aucune perte de principes actifs depuis son ingestion dans la bouche jusqu'à son arrivée dans l'estomac.

Soluble dans l'eau par nature, la vitamine C liposomée se comporte comme une vitamine liposoluble :

  • Elle pénètre parfaitement la membrane intestinale
  • Elle arrive plus rapidement dans la circulation sanguine
  • Elle est très efficace à faibles doses
Femme qui prend des gélules de vitamine C

En résumé, la vitamine est mieux conservée et mieux absorbée. L'organisme bénéficie de tous ses atouts, ce qui n'est pas le cas avec la vitamine C classique, plus fragile et sensible à son environnement.

Cette déclinaison de la vitamine C est obtenue par un procédé nanotechnologique de pointe qui injecte à haute pression : de l'acide ascorbique, de l'eau purifiée et de la phosphatidylcholine, obtenue à partir de lécithine de soja ou d'huile de tournesol. Ce mélange forme ensuite de petits liposomes, sortes de corps gras à l'encapsulation parfaite.

Une fabrication bien menée et des liposomes bien stables donneront un complément alimentaire homogène, protégé de l'oxygène et extrêmement résistant. De plus, les gélules doivent endurer sans faillir la température du corps, ainsi que l'acidité de l'estomac.

Quels sont les avantages de la vitamine C liposomale ?

  • Rendue liposoluble, la vitamine C liposomale est facilement absorbée par l'intestin.
  • Le procédé lui permet de traverser les membranes graisseuses des cellules pour être intégrée au cœur de celles-ci.
  • L'assimilation au sein de l'organisme est optimale.
  • La tolérance intestinale est très bonne, sans aucun trouble digestif.
  • La teneur en vitamine C est élevée, à 400 mg par gélule en moyenne
  • La substance se diffuse de manière progressive dans le sang, car elle n'est pas éliminée par les reins dans l'urée
  • L'effet « coup de fouet » instantané de la vitamine C sous sa forme traditionnelle n'a pas lieu : le bénéfice du produit se ressent sur le long terme

Terravita vous recommande

Rappels sur la vitamine C

La vitamine C naturelle contribue de multiples manières au bien-être de l'organisme. Elle est indispensable dans la réalisation de plusieurs fonctions métaboliques et doit être ingérée tous les jours par le biais de l'alimentation ou de la supplémentation car le corps ne sait ni la synthétiser ni la stocker.

Cette vitamine hydrosoluble contribue à :

  • Réduire la fatigue
  • Maintenir le fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux
  • Aider à la formation de collagène
  • Fournit de l'énergie
  • Protéger les cellules du stress oxydatif
  • Améliore l'absorption du fer
  • La cicatrisation
  • Réguler la glycémie

Huile de graine de chia

Les sources les plus importantes se trouvent dans une grande variété de fruits, légumes et herbes aromatiques : brocoli, persil, kiwi, cassis, chou, fruits rouges et ananas figurent parmi les plus richement dotés.

À l'état naturel, la vitamine C est fragile et s'altère rapidement à la lumière et à la chaleur. Veillez à acheter des végétaux d'origine biologique et locale si possible, à les stocker au frais et à les consommer rapidement après l'achat. Le temps de cuisson devra être court et peu intense, idéalement à la vapeur douce.

Conclusion

L'apparition de la vitamine C sous la forme liposomale a bouleversé la supplémentation en vitamine C, indispensable au corps humain. Ce procédé innovant par sa technologie et sa qualité la rend d'une efficacité non égalée à ce jour. Pour satisfaire l'ensemble des critères qui la constitue, préférez des produits issus de l'Union Européenne, aux normes de qualité strictes et contrôlées.

La carence en vitamine C

Comment reconnaître une carence en vitamine C ?
Une alimentation pauvre en végétaux, le stress chronique, le tabac, l'alcool et la pratique intensive d'un sport constituent des facteurs de risque. La fatigue intense, un manque d'appétit, une cicatrisation longue et difficile peuvent être les conséquences d'un déficit. Les excès sont rares. Sa carence était autrefois responsable du scorbut chez les navigateurs.

Les conditions à respecter

Une cure de vitamine C est contre-indiquée aux personnes sujettes à l'insuffisance rénale et à l'hémochromatose, une maladie génétique en rapport avec le fer. À faible dose, la vitamine C n'est pas toxique chez la femme enceinte ou allaitante.

Sources

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31264495/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32901526/