Le plus souvent, la destruction du cartilage des articulations cause les sensibilités et la difficulté au mouvement. Glucosamine Chondroitine de Terravita apporte les éléments nécessaires pour aider à régénérer le cartilage et apaiser les sensibilités qui l'accompagne.
C'est une formule complète qui prévient et traite les inconforts articulaires en ciblant les causes de la douleur et en optimisant la régénération du cartilage.
Glucosamine Chondroïtine de Terravita tire son efficacité de l'association des meilleurs ingrédients :
Nous proposons une synergie des meilleurs dosages de glucosamine, chondroïtine et MSM.
Ces ingrédients actifs ont été associés au manganèse, au cuivre et à la vitamine C, briques essentielles pour l'entretien des articulations (collagène et cartilage).
Les articulations sont essentielles pour nous mouvoir, et c'est une faculté qu’il faut savoir protéger ! Pour vous aider à retrouver des articulations en pleine santé, Terravita a sélectionné une chondroïtine de haute qualité.
Chondro’Sea® contient plus de 90% de chondroïtine sulfate issue de co-produit de la pêche. Parfaitement soluble, elle est efficace en seulement 30 min pour soulager vos sensibilités articulaires. Etudiée cliniquement, elle a montré des résultats significatifs à partir de 450mg/jour sur une durée de 3 mois :
Prendre 2 à 3 comprimés par jour avec un verre d'eau.
En cas de sensibilités liée à une tendinite ou un faux-mouvement, prendre ce supplément en traitement d'appoint pendant toute la durée de la crise ou aussi longtemps que la douleur se fait ressentir. Prendre ensuite en traitement préventif plusieurs fois par an, en cure de 30 jours.
Pour 3 comprimés | % AR* | |
---|---|---|
Glucosamine sulfate 2KCL | 1053 mg | .. |
Dont glucosamine | 1000mg | .. |
Chondroïtine sulfate Chondro’Sea® | 889mg | .. |
dont Chondroïtine | 800mg | .. |
Extrait d'harpagophytum | 400 mg | .. |
Dont harpagosides | 20mg | |
MSM | 200mg | |
Vitamine C | 80mg | 100% |
Manganèse | 2mg | 100% |
Cuivre | 1mg | 100% |
L’os possède des propriétés qui lui permettent de se régénérer, ce processus est appelé le remodelage osseux. De façon cyclique, l’os subit une résorption puis une ostéoformation et finit par la phase de minéralisation pour le consolider. Le cartilage, entre les os, quant à lui se régénère peu et cicatrise mal puisqu’il n’est ni innervé ni vascularisé. Ensemble ils forment l’articulation.
Il existe différents types d’articulations :
Ces articulations peuvent se fragiliser naturellement ou être la conséquence d’une sollicitation excessive, d’une pathologie, d’un dérèglement hormonal ou encore de la prise de médicament.
Naturellement avec l’âge, la production des composants de l’articulation diminue, le liquide synovial s’altère et le renouvellement cellulaire ralenti. Ces modifications entrainent la dégradation progressive du cartilage et une fragilité osseuse. Ces conséquences occasionnent un handicap quotidien : raideur, perte de souplesse ou encore des douleurs.
L’inflammation articulaire chronique conduit à une dégradation progressive du cartilage.
Les douleurs articulaires peuvent altérer la qualité de vie. Qu’elles soient liées à l’âge, à l’activité physique intense ou encore à des pathologies, elles peuvent devenir rapidement un frein au bien-être de chacun. Les rhumatismes touchent 1 Français sur 2 dont 1 jeune sur 3 (source sondage Ifop : les Français et les rhumatismes. Octobre 2016. Inserm)
Pour soulager ces inconforts articulaires, Terravita apporte les éléments nécessaires pour vous aider à retrouver une vie où chaque pas, chaque moment, est un plaisir léger, sans raideurs, ni douleurs.
Elle est essentiellement retrouvée dans le cartilage, les os et les tissus conjonctifs. Une de ses fonctions clé est de retenir l’eau dans le cartilage. Elle va maintenir l’élasticité pour résister aux compressions et aux impacts, protégeant ainsi les articulations. Autre rôle clé est de contribuer à arrêter ou ralentir la dégénérescence des tissus articulaires. Elle inhiberait partiellement l’enzyme (l’hyaluronidase) à l’origine de la dégradation du cartilage. Sa progression et l’usure des articulations sont ralentis. De nouvelles données montrent qu’elle inhiberait les ostéoclastes, des cellules responsables de la perte osseuse dans le cycle permanent de formation de destruction de l’os.
Elément essentiel dans la composition des articulations, Terravita a sélectionné une chondroïtine de haute qualité contenant plus de 90% de chondroïtine sulfate issue exclusivement du cartilage de poissons. Chondro’sea®, est une chondroïtine issue de poissons cartilagineux uniquement utilisés en co-produits de la pêche pour préserver les milieux marins. Développé avec un nouveau process de fabrication, elle est parfaitement soluble. Obtenue en petites molécules, elle passe parfaitement la muqueuse intestinale pour atteindre sa cible. Elle a fait l’objet de plusieurs études démontrant son excellente biodisponibilité, en seulement 30 min et efficacité.
Une étude randomisée en double aveugle contrôlée par placebo a été réalisé sur 180 volontaires souffrant de douleurs articulaires et de difficultés fonctionnelles. Chondro’sea a montré une efficacité significative à partir de 450mg/jour sur une durée de 3 mois :
« Pharmanager Ingrédients, Étude en vie réelle sur Chondro’Sea© sur 180 Volontaires sains, réalisée par Expansion Consulteam, 2024 ».
La chondroïtine à fait l’objet de plusieurs études et a montré son efficacité sur les sensibilités articulaires.
Volpi, N., et al. (2006). "The Role of Chondroitin Sulfate in the Pathogenesis and Treatment of Osteoarthritis". Advances in Pharmacology.
Morreale, P., et al. (1996). "Effect of Chondroitin Sulfate in the Cartilage Degradation in Osteoarthritis". The Journal of Rheumatology.
La glucosamine est une molécule naturellement produite par l’organisme à partir du glucose et de la glutamine. C’est un précurseur de la chondroïtine, le corps à besoin de glucosamine pour produire de la chondroïtine. Elle participe à la formation des glycosaminoglycanes et des protéoglycanes, des composants clés de la structure cartilagineuse. Elle entre également dans la composition de l’acide hyaluronique, essentiel à la bonne lubrification de l’articulation. Elle favorise la réparation du cartilage en réduisant sa dégradation.
La glucosamine a largement été étudiée pour ses bénéfices sur la santé articulaire. Sous sa forme sulfate, la glucosamine a montré une efficacité sur la réduction des sensibilités articulaires. Elle aide à améliorer la mobilité en réduisant la raideur. Combinée à la chondroïtine ses bienfaits sont significatifs dans le ralentissement de la dégradation du cartilage.
Wandel S, Jüni P, Tendal B, et al. Effects of glucosamine, chondroitin, or placebo in patients with osteoarthritis of hip or knee: network meta-analysis. BMJ 2010;341:c4675.
Rozendaal RM, Koes BW, van Osch GJ, et al. Effect of glucosamine sulfate on hip osteoarthritis. Ann Intern Med 2008;148:268-77.
Clegg DO, Reda DJ, Harris CL, et al. Glucosamine, chondroitin sulfate and the two in combination for painful knee osteoarthritis. N Engl J Med 2006;354:795-808.
Hochberg MC, Martel-Pelletier J, Monfort J, et al. Combined chondroitin sulfate and glucosamine for painful knee osteoarthritis: a multicentre, randomised, double-blind, non-inferiority trial versus celecoxib. Ann Rheum Dis 2016;75:37-44.
En stimulant la production de collagène et d’autres composants, il renforce et ralenti l’altération naturelle ou précoce de l’articulation en favorisant sa régénération.
Brien, S., Prescott, P., Coghlan, B., Bashir, N., & Lewith, G. (2008). "Systematic review of the nutritional supplements methylsulfonylmethane (MSM) and S-adenosylmethionine (SAMe) for osteoarthritis". Osteoarthritis and Cartilage.
Usha, P.R., & Naidu, M.U. (2004). "Randomized, Double-Blind, Parallel, Placebo-Controlled Study of Oral Glucosamine, Methylsulfonylmethane and their Combination in Osteoarthritis". Clinical Drug Investigation.
Kim, L.S., Axelrod, L.J., Howard, P., Buratovich, N., & Waters, R.F. (2006). "Efficacy of Methylsulfonylmethane (MSM) in Osteoarthritis Pain of the Knee: A Pilot Clinical Trial". Journal of Clinical Rheumatology.
EMA, European Union herbal monograph on Harpagophytum procumbens DC. and/or Harpagophytum zeyheri Decne., radix. EMA/HMPC/627057/2015, 2016: p.
L’harpagophytum aussi appelé griffe du diable est une plante retrouvée en Afrique. On utilise la racine qui concentre les propriétés bénéfiques pour le corps. Elle contient des harpagosides qui diminuerait la synthèse des cellules et enzymes impliqués dans la réponse inflammatoire comme la cyclooxygénase et la lipoxygénase, responsables des sensibilités. Des études ont montré qu’elle présentait une activité chondroprotectrice , c’est à dire protectrice des cartilages. De plus, il agirait sur les nocicepteurs, ce qui lui donnerait une action apaisante.
Dragos, D., et al., Phytomedicine in Joint Disorders. Nutrients, 2017. 9(1): p. 70.
Menghini, L., et al., Devil's claw (Harpagophytum procumbens) and chronic inflammatory diseases: A concise overview on preclinical and clinical data. Phytother Res, 2019. 33(9): p. 2152-2162.
Une sélection de produits similaires ou complémentaires spécialement pour vous !
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?