Livraison Mondial Relay Offerte dès 44,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Livraison Mondial Relay Offerte dès 44,90€ -10% sur votre 1ère commande avec le code « BIENVENUE »
Aide
Mon compte

Prendre soin de sa peau

Bienvenue dans notre toute nouvelle rubrique "Conseils d'Expert" où nous explorerons chaque mois des sujets clés, liés au bien-être et à la santé.

Ce mois-ci, nous plongeons dans l'univers captivant de la peau et de son éclat. En tant que passionnés de compléments alimentaires, nous croyons fermement que la beauté extérieure est le reflet d'une santé intérieure équilibrée. Préparez vous à découvrir nos astuces pratiques et conseils holistiques pour nourrir, protéger et raviver votre peau, car elle mérite une attention particulière. 

Ma « routine In » pour une peau plus éclatante

L'hydratation

Notre peau est constamment exposée à des facteurs externes tels que le soleil, le vent et la pollution. Ces agents agressifs fragilisent la peau et peuvent entraîner une perte d'humidité. Lorsque la peau est bien hydratée, elle conserve sa souplesse en formant une barrière protectrice contre ces agressions extérieures et devient moins sujette aux irritations, démangeaisons et aux ridules, ce qui contribue à une apparence plus jeune et éclatante. 


Notre conseil : Boire suffisamment d'eau au cours de la journée et privilégier une eau faiblement minéralisée et à température tempérée. Il est généralement conseillé de boire 1,5L d’eau/jour, mais à reconsidérer bien évidemment en fonction de votre activité physique et des conditions climatiques environnantes ! 

Une alimentation anti-inflammatoire

Coté nutrition, adoptez les réflexes d’une alimentation anti-inflammatoire. Celle-ci vous apportera l’ensemble des nutriments essentiels à la composition de vos cellules et à leur bon fonctionnement mais jouera aussi un rôle majeur dans le maintien de votre santé digestive et de votre flore intestinale, dont le bon équilibre influence largement celui du microbiote cutané.  

Les 2 molécules alliées d’une peau lisse & hydratée

Vous l’aurez compris, une bonne hygiène de vie crée LE terrain favorable d’une peau en pleine santé. Mais il est toujours possible de potentialiser cela et de donner un bon coup de main à dame nature en vous apportant de l’intérieur, des actifs essentiels pour entretenir la structure, l’hydratation et la souplesse de votre peau : le Collagène et l’Acide hyaluronique. 



Ces deux actifs sont des éléments naturels et structurels présents dans la peau mais leur production diminue avec l’âge et il devient essentiel d’en apporter via une complémentation adaptée.  




Notre conseil : veillez à privilégier un Collagène et un Acide Hyaluronique qui soit brevetés et de faible poids moléculaire. Préférez également un Collagène hydrolysé et de type 1. 

Complexe Collagène & Acide hyaluronique

Le complexe Collagène & Acide Hyaluronique de Terravita a été spécifiquement formulé pour :  

  • Améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau 
  • Hydrater profondément 
  • Réduire les signes de l’âge 
  • Booster la régénération cellulaire 

Ma « routine out » pour une peau repulpée et lumineuse

Le secret d’une belle peau réside sur une hygiène de vie saine qui passe par les différents éléments essentiels qui vont nourrir votre peau mais aussi les efforts quotidiens à mettre en place pour maximiser cet effet « glow » tant recherché ! 


Un sommeil réparateur

Teint brouillé, peau chiffonnée…Qui n’a jamais vu l’effet immédiat d’une nuit courte sur sa peau ?   


Une enquête a montré qu’une restriction de sommeil d’une durée de deux nuits consécutives, affectait significativement notre peau : élasticité, hydratation, luminosité du teint.  


En effet, lorsqu’on dort, les cellules cutanées se renouvellent environ 3 fois plus vite qu'en journée. La circulation sanguine s'intensifie et les pores s'ouvrent pour évacuer les toxines accumulées au cours de la journée. On a donc un double phénomène de détoxification et de régénération qui s’opère pendant la nuit. En cas de dette de sommeil, ces phénomènes sont donc mis à mal et notre peau s’en trouve moins régénérée. 

Nettoyer sa peau & la protéger

Si le démaquillage et le nettoyage de la peau s’avèrent essentiels dans la routine, choisissez soigneusement vos produits de nettoyage. 


Le matin, il est important de réveiller sa peau avec une eau florale : l’eau florale Rose de Damas est par exemple idéale pour les peaux sensibles et son doux parfum fleuri vous apportera une sensation tonique dès le réveil. N’oubliez pas d’appliquer une protection solaire car l’exposition répétée de la peau aux rayons UV du soleil se révèle être un facteur accélérateur des signes du vieillissement. 


Le soir, utiliser un seul produit de démaquillage et de nettoyage comme par exemple une huile nettoyante 2 en 1 naturelle afin de respecter le film hydrolipidique de la peau et mieux préserver son rôle de barrière cutanée.  


Enfin, on oublie les gommages trop fréquents ou à action mécanique, souvent très abrasifs, pour privilégier, une à deux fois par semaine, (selon la sensibilité de la peau) un peeling doux biologique à action enzymatique qui nettoiera la peau en profondeur et optimisera l’efficacité des soins apportés dans la routine. 

L’art d’appliquer ses soins

Sans aller jusqu’à pratiquer des séances de yoga du visage quotidienne, la façon dont vous appliquez vos soins peut également faire la différence. 


Optimisez votre routine de soin en effectuant des gestes doux et enveloppant en remontant et lissant délicatement les tissus vers les oreilles et le haut du visage. Répétez la manœuvre plusieurs fois pour bien réchauffer les actifs et les faire pénétrer.  


L’utilisation régulière d’un gua-sha, outil utilisé en médecine traditionnelle chinoise, sera un plus pour stimuler les points d’acupression, drainer la lymphe, relancer la circulation sanguine et relaxer les muscles du visage. 


Comme pour le sport, c’est bien la régularité de ces actions qui donnera les meilleurs résultats sur votre peau au bout de quelques semaines. 

Enfin, offrez-vous de temps à autre un soin Kobido. Ce lifting traditionnel d’inspiration japonaise est un soin qui se concentre sur le visage, le cou et le décolleté. Il combine des techniques de pression, de pétrissage et de drainage pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique et mieux oxygéner les cellules. Il contribue ainsi à réduire les rides et les imperfections de la peau tout en rééquilibrant l'énergie du corps. 



Qu’attendez-vous pour le découvrir ? immense effet relaxant et glow dès la première séance !  

Conclusion

La préservation de la beauté de la peau requiert une approche holistique, associant une alimentation équilibrée, une bonne hydratation, un sommeil de qualité, une protection contre les facteurs environnementaux et des soins topiques adaptés. L'hygiène de vie agit ainsi comme un levier puissant, potentialisant les effets bénéfiques des molécules nutricosmétiques telles que le Collagène et l’Acide hyaluronique. Ces précieux composés se transforment alors en véritables trésors de ressources, œuvrant activement pour préserver et améliorer la santé globale de votre peau. 

L'équipe Terravita vous recommande