Les compléments alimentaires sont d’une aide précieuse pour favoriser le drainage et l’élimination des toxines et métaux lourds accumulés dans l’organisme. Ils ont souvent une action diurétique, purgative et protectrice des reins, mais surtout du foie qui est le principal organe purificateur.
Le desmodium, le chardon-marie, le radis noir et la chlorella sont utilisés depuis des siècles pour aider à soulager les inconforts hépatiques et soutenir naturellement les processus de détoxification de l'organisme.
Utilisés en complément de mesures diététiques adéquates, ces actifs favorisent une meilleure santé hépatique et une plus grande production de bile afin de soutenir le bon fonctionnement du foie.
L’artichaut, le bouleau, la bardane et le romarin ont également des vertus purgatives du foie, mais ils facilitent surtout l’élimination rénale de l’eau. Ils permettent ainsi de participer à bien évacuer les toxines, tout en favorisant une légère perte de poids.
Nous avons aussi :
Le SAMe, un composé naturellement présent dans le corps qui est traditionnellement utilisé pour le bon fonctionnement du foie.
La NAC (N-Acétylcystéine), un dérivé de l’acide aminé soufré cystéine. Elle est précurseur d'un antioxydant majeur : le glutathion qui participe au bon entretien du foie et de ses fonctions.
La bétaïne, qui soutient les processus de détoxification naturels et donc participe au bon fonctionnement de la sphère hépatique.