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Ventre plat

Pour avoir un ventre bien plat, plusieurs facteurs doivent être corrigés de façon à perdre de la graisse sur la sangle abdominale, mais aussi résoudre les problèmes de ballonnements qui vous obligent à desserrer votre ceinture de plusieurs crans. Terravita vous accompagne dans votre projet minceur pour obtenir et enfin garder le ventre bien plat.

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Les graisses abdominales sont difficiles à cibler et à déstocker car elles constituent une zone de réserve liée aux désordres hormonaux, tout comme c’est le cas pour la cellulite chez les femmes. Pour avoir le ventre bien plat, plusieurs approches sont à envisager pour retrouver la ligne et stabiliser son poids sur le long terme.

Les avantages d’une supplémentation pour cibler la zone abdominale

Les graisses abdominales doivent être ciblées pour pouvoir être mobilisées et disparaître. Contrairement aux graisses corporelles qui sont oxydées en cas de déficit calorique, certaines zones comme le ventre ou les hanches peuvent être plus difficiles à destocker. Les compléments alimentaires vous aident à accentuer la perte de graisse sur ces zones rebelles en activant certaines enzymes, en équilibrant les sécrétions hormonales inhérentes à la faim et la satiété, en transformant la graisse blanche en graisse brune et en augmentant la dépense calorique journalière au repos.

Les ingrédients qui vous aident à retrouver un ventre bien plat

Lactobacillus gasseri pour réduire la graisse abdominale

L-gasseri est une souche de probiotiques étonnamment efficace pour perdre du poids et, plus précisément, pour affiner la taille. L-gasseri est une bactérie probiotique naturellement présente dans la flore intestinale des personnes ne souffrant pas de surpoids. La recherche a pu démontrer que L-gasseri était beaucoup moins représenté dans l’intestin des personnes obèses, suggérant qu’une supplémentation avec la souche pouvait améliorer la composition corporelle.

Les recherches sur Lactobacillus gasseri ont pu montrer que les personnes qui prenaient un supplément de L-gasseri pendant 12 semaines perdaient du poids, et surtout de la graisse abdominale. Plus surprenant, les candidats de l’étude n’avaient pas changé leurs habitudes alimentaires. Ainsi, L-gasseri est aujourd’hui l’un des probiotiques les plus étudiés pour lutter contre l’obésité et les conditions associées au surpoids.

Du charbon activé pour absorber les gaz

Avoir un ventre gonflé ne provient pas forcément d’une accumulation excessive de graisse. Dans ce cas, le ventre est gonflé et dur, manifestant d’une accumulation de gaz dans les intestins ou l’estomac. Pour réduire les ballonnements, les flatulences et les inconforts digestifs, le charbon activé est une solution employée avec succès depuis des millénaires. Il absorbe les gaz, mais aussi toutes les toxines qui peuvent perturber la digestion. Ainsi, le charbon peut également être employé pour les intoxications alimentaires, ou en amont d’une cure de probiotiques de façon à éliminer les mauvaises bactéries et favoriser une colonisation équilibrée en bactéries bénéfiques.

Du carvi pour éliminer efficacement les gaz digestifs

Le carvi (Carum carvi L.) est une épice traditionnellement employée en médecine naturelle pour améliorer la digestion et soulager les lourdeurs digestives. L’épice dispose de vertus carminatives, favorisant la relaxation des muscles du tube digestif, aidant ainsi à éliminer les gaz, crampes abdominales et ballonnements.

De plus, des études sur le carvi semblent démontrer que l’épice pourrait réduire l’absorption de glucides dans l’alimentation, aidant ainsi à la perte de poids. Son action sur la flore intestinale, le métabolisme des graisses et l’appétit peuvent expliquer ses effets positifs sur la composition corporelle.

Les ingrédients brevetés qui ciblent la graisse abdominale

IDalg™ est un extrait de raisin et d’algue brune (Ascophyllum nodosum) riche en phlorotanins, des polyphénols à longues chaînes. Les phlorotanins peuvent inhiber l’action de la lipase et de l’amylase, deux enzymes digestives qui dégradent les graisses et les glucides, empêchant ainsi leur absorption dans le corps.

Selon des études cliniques, la supplémentation avec IDalg™ pendant 16 semaines sur des femmes de plus de 45 ans a montré :

  • Une perte de masse grasse
  • Une diminution significative de la graisse abdominale
  • Une meilleure composition corporelle
  • Des effets durables jusqu’à 8 semaines après arrêt de la supplémentation

Les secrets d’un ventre bien plat

Respirez mieux ! La respiration ventrale, naturelle chez les hommes, est de plus en plus observée chez les femmes car elle a l’avantage d’être plus confortable et surtout anti-stress. Pourtant, respirer avec le ventre peut distendre le muscle transverse de l’abdomen, un muscle plat qui entoure toute la sangle abdominale : il nous permet de respirer, de garder les organes dans la cavité abdominale, et aussi de rentrer volontairement notre ventre. C’est lui que l’on cible lorsque l’on fait des exercices de gainage. Prenez l’habitude de ne pas trop « sortir » votre ventre lorsque vous respirez, en faisant plus intervenir le thorax. Aussi, pratiquez régulièrement des exercices de gainage comme la planche abdominale, qui vous aideront à garder le ventre « rentré », et à renforcer votre dos.

Éliminez les gaz. Les ballonnements intestinaux, provenant de la fermentation d’aliments non digérés dans l’intestin, sont à la fois inconfortables et inesthétiques. Le ventre gonfle et devient dur, et ce phénomène peut persister de quelques heures à plusieurs jours. Pour vous éviter ce type de désagréments parfois douloureux, prenez les mesures adéquates pour éviter de produire trop de gaz :

  • Mastiquez bien tous vos aliments
  • Ne buvez pas plus d’un verre d’eau pendant le repas
  • Buvez au moins 2,5 litres d’eau entre les repas
  • Mangez lentement et dans le calme
  • Si vous ne mangez pas beaucoup de fruits et légumes, augmentez très progressivement vos apports en fibres
  • Consommez des fibres solubles sur une base journalière, comme des pommes pour leur pectine, des bananes peu mûres, ou du psyllium blond
  • Alimentez votre flore intestinale avec des aliments fermentés et des probiotiques pour un équilibre optimal
  • Gardez toujours du charbon activé sur vous, car il peut agir en urgence en cas de ballonnements imprévus

Évitez le sucre. Il favorise le stockage des graisses abdominales et la résistance à l’insuline, une condition annonciatrice des troubles métaboliques comme l’obésité. De plus, il est hautement fermentescible et provoque des gaz digestifs de façon quasi systématique. Préférez les glucides complexes sources de fibres comme les céréales complètes, les fruits, les légumineuses et les oléagineux.

Évitez les allergènes. Vous pouvez, sans le savoir, être intolérant à un aliment particulier qui provoquera douleurs digestives et ballonnements intestinaux car votre corps ne peut pas correctement le digérer. De nombreuses personnes sont par exemple sensibles au lactose ou au gluten, deux allergènes courants. Mais vous pouvez aussi mal tolérer certaines fibres ou protéines sans être intolérant au gluten ou au lactose. Lorsque vous manifestez des ballonnements, notez ce que vous avez mangé aux deux repas précédents. En procédant par élimination, vous mettrez le doigt sur l’aliment qui vous pose problème.

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